Foire Aux Questions
Les réponses à vos questions se trouvent ici !

 

En tant que parent, est-ce que je peux prendre rendez-vous seul, sans mon enfant ? 

Bien entendu,  les parents sont les bienvenus même en solo !

Au sein de mon cabinet Alpha Orientation, je souhaite prendre en considération les questions et inquiétudes des parents.

Dans notre métier nous sommes énormément centrés sur les jeunes, car c'est avant tout LEUR orientation et c'est primordial qu'ils soient au centre de notre attention et que nous aillons de fait une attention toute particulière en ce qui les concernent. Pour autant je pense qu'il ne faut pas négliger les ressentis des parents. La famille est avant tout une équipe, un système qui forme un ensemble complexe, un tout, et les parents sont une facette de notre perception de l'élève, et de notre travail sur l'orientation.

Au delà de cela, en tant que psychologue, il est important pour moi de donner aux parents l'occasion de s'exprimer librement (questions, doutes, angoisses, réticences...), de leur fournir une oreille attentive et une personne ressource sur laquelle s'appuyer pour traverser ces périodes d'orientation qui peuvent leur peser plus qu'ils ne le montre parfois.

Un temps d'échange durant un rendez-vous d'information me semble être la bonne solution pour les parents souhaitant échanger autour de l'orientation scolaire de leur enfant et de leur ressentis à ce sujet.

Jolie fille