TEST DE QI WISC V

Le WISC V représente la référence internationale pour la mesure de l'intelligence de l'enfant.

Il permet une exploration de différents processus impliqués dans l'apprentissage, d'apprécier de façon plus complète les capacités des jeunes et donc d'identifier les points d'appuis (ressources) ou points d'efforts (difficultés) qui ressortent. 

La passation du WISC V se déroule en partie sur support numérique pour permettre plus de fluidité et spontanéité dans les réponses de l'enfant. Cela me donne également plus de temps pour observer ses réactions et comportements.

Avant toute passation la signature d'une autorisation par les parents de l'enfant est nécessaire.

Déroulement au cabinet

Le bilan de QI s'effectue sur deux rendez-vous.

paper_texture_03.png
Psychologue pour enfants

1er RDV

Apprentissage sur tablette

1er RDV

Patiente

2eme rdv

Anamnèse : j'échange avec les parents et l'enfant sur son parcours scolaire, son vécu, son ressenti, sa personnalité pour mieux le connaitre. j'explique ce qu'est le test WISC V, son objectif et son déroulement pour rassurer l'enfant en amont.

Passation : nous commençons, avec l'enfant,  la passation du WISC V et de ses différents subtests dont une majorité se fait sur tablette numérique. Elle se déroule en une fois (sauf exception). J'observe, accompagne et rassure l'enfant tout du long.

Synthèse du bilan cognitif : nous échangeons sur ce qui ressort du bilan suite à l'analyse et l'interprétation des résultats, je réponds aux questions. Je remet à terme le compte rendu du bilan de l'enfant afin qu'une trace écrite sois gardée.

TARIF

240€